Montpellier Université Club Football : site officiel du club de foot de MONTPELLIER - footeo

Histoire & Palmarès

Le Montpellier Université Club, ou MUC Football, appartient à l'histoire du football régional puisque par le passé, dans les années d'avant-guerre où il existait déjà un championnat de France universitaire, le club a su briller en s'octroyant six titres de champion de France.

Quelques années plus tard, après une longue interruption, le club s'est reformé en 1981, année durant laquelle la catégorie senior a brillé d'entrée de jeu en remportant la 2ème division du championnat de l'Hérault. De quoi lancer quelques belles années, parmi lesquelles se trouvent un cinquième tour de Coupe de France et quelques titres régionaux :

- 1982-83, première place du groupe en championnat de promotion de 1ère division ;
- 1983-84, titre de championnat de 1ère division et 5ème tour de la coupe de France ;
- 1984-85, accession à la promotion d'honneur B et deuxième titre en 3 ans ;
- 1985-86, championnat de promotion honneur A.

Les années suivantes, la section senior connait des fortunes diverses, mais après restructuration du club, l'équipe s'installe confortablement dans le championnat de promotion de 1ère division à partir de la saison 1997-98.

Cette restructuration permet au club de repenser son organisation et de s'ouvrir à de nouvelles perspectives : formation de jeunes équipes, ouverture de nouvelles sections pour différents âges, et ambiance familiale. Une formule qui marche, puisque toutes les catégories s'illustrent tour à tour :

- 1989-90, deux équipes de poussin terminent première de leur groupe en 3ème division, tandis que les pupilles à 7 remportent le titre en 1ère division de l'Hérault ;
- 1991-92, les pupilles à 11 terminent champions de 3ème division régionale ;
- 1994-95, les poussins et les seniors sont champions de 2ème division régionale ;
- 1995-96, les féminines sont vice championnes de leur division.

Une identité que l'on retrouve encore aujourd'hui, en 2018, près de vingt ans plus tard, au sein des 8 équipes que compte le club, des plus jeunes (U6) aux seniors.

MUC Football vient de remporter le trophée 100000 visites 10 mois
Joris Abisur est devenu membre plus de 3 ans
MUC Football vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 4 ans
MUC SENIORS / ST MARTIN LONDRES US plus de 5 ans